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Plan stratégique de l’Initiative de relations avec les Autochtones

Ce plan fait suite aux appels à l’action énoncés dans le rapport final du Groupe de travail du provost et vice-recteur principal aux études sur les études et l’éducation autochtones (2017). Quels résultats concrets souhaitons-nous provoquer pour les apprenants autochtones de l’ÉÉP et leurs communautés? Quelles sont les actions nécessaires pour atteindre ces résultats? Telles sont les questions qu’ont provoquées chez nous les appels à l’action.
Ces résultats et ces actions, c’est par une approche holistique que nous les avons ciblés. Les mesures énoncées dans le plan stratégique sont regroupées en quatre domaines :

Domaine 1:  Programmes et curriculum universitaires

Domaine 2:  Recrutement et rétention des étudiants

Domaine 3:  Renforcement des capacités et ressources humaines

Domain 4:  Histoire autochtone et présence symbolique

Nous reconnaissons que le savoir autochtone insiste sur les relations personnelles et communautaires, l’expérience personnelle et l’interdépendance, et que l’apprentissage autochtone nécessite une approche holistique. Comme le démontre le tableau ci-dessous, l’apprenant autochtone et les quatre domaines d’intérêt sont indissociables.

L’École d’éducation permanente se considère comme un acteur important de la communauté universitaire. C’est pour cette raison qu’elle a pris les devants en créant une unité appelée Initiative de relations avec les Autochtones, dont l’objectif est d’élargir nos efforts et de collaborer avec les intervenants internes et externes vers un but commun : faire progresser et améliorer l’humain en tirant profit de nos ressources.

 

  Téléchargez le plan (PDF)

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