Quick Links

Politiques de l’Université

Politiques de l’Université
L’étudiant à l’École d’éducation permanente doit connaître les politiques de l’Université McGill. Vous trouverez ci-après des renseignements sur les politiques importantes de l’École, ainsi que des liens vers les sites Web correspondants.

Intégrité universitaire
Le Recueil des droits et obligations de l’étudiant contient des renseignements importants sur l’intégrité universitaire que doit lire tout étudiant de McGill. Ce guide est offert en ligne et peut être téléchargé en format PDF.

Résultats universitaires
Pour de plus amples renseignements sur les résultats universitaires et l’échelle des notes, veuillez consulter la section Résultats universitaires.

Étudiant observateur
Il n’est pas permis de suivre un cours à titre d’observateur à l’Université McGill. Seuls les étudiants qui sont inscrits à un cours peuvent y assister et y participer.

Politique linguistique
Pour tout renseignement sur la politique linguistique de l’École, y compris les exigences en matière de compétence en anglais, veuillez consulter la section Politique linguistique.

Durée limite des études
L’étudiant doit avoir terminé son programme dans un laps de temps déterminé à compter de la date de l’inscription initiale :

Type de programme

Délai imparti

Certificat (10 cours)

4 ans

Diplôme (10 cours)

4 ans

Certificat d’études supérieures (5 cours)

2 ans

Les délais seront modifiés pour tenir compte des programmes qui exigent un nombre plus élevé de cours, des étudiants qui ont obtenu des équivalences et des étudiants qui changent de programmes.

Demande de prolongation
L’étudiant qui dépasse les délais impartis pour terminer un programme peut présenter une demande écrite de prolongation qui peut être accordée dans certaines circonstances avec l’approbation du directeur du programme. S’il y a lieu, un programme d’études révisé sera recommandé.

Suspension des études

L’étudiant n’est pas obligé de suivre des cours chaque semestre. Il peut interrompre ses études pour une période maximale de deux semestres consécutifs.

Si l’étudiant ne s’inscrit à aucun cours de son programme pendant une année (trois semestres), il doit présenter une nouvelle demande d’admission et répondre aux nouvelles exigences de ce programme, le cas échéant.