Projet d'infrastructure de la Ville de Montréal sur la rue Peel

Le 9 mai 2018

Un important projet de la Ville de Montréal visant à remplacer des infrastructures vieillissantes sur la rue Peel entre la rue Sherbrooke et l'avenue des Pins débutera en juin 2018, mais des travaux préparatoires sont prévus à compter du lundi 14 mai 2018, et ce, pendant huit semaines.

Pendant cette phase préparatoire, qui devrait durer huit semaines, la circulation routière sur la rue Peel sera réduite à une seule voie en direction sud. La Ville installera des panneaux de signalisation afin de rediriger les véhicules circulant en direction nord. Les piétons pourront continuer de circuler sur la rue Peel et les bâtiments de McGill demeureront accessibles. (La garderie de McGill a déplacé ses activités aux résidences étudiantes situées au nord de l’avenue des Pins jusqu’au 21 juin 2018.)

*MISE À JOUR DÉTOURS*: L'autobus de la ligne 107 circulant en direction nord empruntera la rue Drummond entre la rue Sherbrooke et l'avenue du Docteur-Penfield. Les autres véhicules pourront emprunter la rue Drummond ou la rue University. Voir la carte fournie par la Ville de Montréal.

Les premières phases du projet de la rue Peel devraient durer jusqu’à la fin de 2018. Certaines portions de la rue Peel seront successivement fermées à la circulation automobile pendant les travaux. Nous mettrons à jour cette page au fur et à mesure que la Ville confirmera les détails de ces fermetures.

L’asphaltage final et l’aménagement paysager sont prévus pour le printemps 2019.