Déposez une demande d'inscription

COURS D'INSTRUMENT

La méthode Suzuki et les cours privés de théorie sont aussi inclus.

1. Déposez une demande d'inscription pour un cours d'instrument

Déposer la demande en ligne via ZOOM

Afin de déposer une demande d'inscription en ligne pour un cours d'instrument au Conservatoire de McGill, les nouveaux étudiants doivent:
  • Demandez un rendez-vous en ligne avec un membre de notre équipe (les rendez-vous peuvent durer jusqu'à 40 minutes).  
  • Notre équipe vous enverra une invitation par courriel pour la réunion en ligne dans les deux jours ouvrables suivant la soumission de la demande.
  • Les candidats doivent assister à une réunion avec le représentant du Conservatoire de McGill afin de compléter leur demande d'inscription et afin qu'ils puissent effectuer le paiement pour les frais de scolarité en totalité (ou le dépôt non-remboursable de 100,00 $ à la session d'automne).

Déposer la demande en personne (RENDEZ-VOUS EXIGÉ - DISPONIBILITÉ LIMITÉE)

Afin de déposer une demande d'inscription en personne pour un cours d'instrument au Conservatoire de McGill, les nouveaux étudiants doivent:
  • Demandez un rendez-vous en personne avec un membre de notre équipe (les rendez-vous peuvent durer jusqu'à 40 minutes).
  • Remplir le formulaire d'inscription en ligne inclus dans le courriel de confirmation du rendez-vous.
  • Effectuer le paiement pour les frais de scolarité en totalité au moment de l'inscription.

2. Affectation de professeur

Un professeur sera assigné aux nouveaux étudiants selon la disponibilité, l'expérience musicale et les besoins de formation que l'étudiant a indiqués sur le formulaire d'affectation de professeur.

3. Inscription

Lorsque l'horaire de cours est confirmé le nouvel étudiant sera inscrit par le bureau du Conservatoire pour la première session de cours d'instrument.

4. Paiement (session d'automne seulement)

L'élève (ou le parent) sera responsable de régler le solde du compte étudiant en respectant l'échéance de paiement.

COURS EN GROUPE POUR ENFANTS

Petits musiciens, Orff et Ukulélé

Déposez une demande d’inscription pour un cours pour les enfants

Afin de déposez une demande d'inscription pour les cours pour les enfants aux Conservatoire de McGill, les parents doivent se présenter en personne au bureau du Conservatoire et demander un conservatory.music [at] mcgill.ca (subject: Petits%20Musiciens%20en%20hiver%202022, body: Je%20souhaite%20inscrire%20mon%20enfant%20aux%20Petits%20Musiciens%20pour%20la%20session%20d'hiver%202022.) (rendez-vous) en ligne afin de:
  • Soumettre le(s) formulaire(s) de renseignements personnels rempli(s) pour leurs enfant(s).
  • Soumettre le(s) formulaire(s) d’inscription rempli(s) pour leurs enfant(s).
    N.B. : lorsque le paiement est effectué en personne, il n'est pas nécessaire de remplir la section pour la pré-autorisation de paiement avec la carte de crédit.

    Remplissez le formulaire de demande d'inscription.  Le formulaire se trouve dans le courriel de confirmation du rendez-vous en ligne.
  • Fournir une copie d'une carte d'identité sur laquelle figurent les nom et prénom(s) de l'élève (ex. carte de RAMQ).
  • Effectuer le paiement pour les frais de scolarité et les frais d'inscription de 15 $ (Modes de paiement)

Les inscriptions sont faites au bureau du Conservatoire une fois que les formulaires ont été soumis et que le paiement a été effectué.

Les informations concernant l’horaire de cours, le local et le professeur seront envoyées aux parents durant la semaine où les cours commencent.

THÉORIE ET CULTURE AUDITIVE

Déposez une demande d’inscription pour les cours de théorie et culture auditive

Afin de déposer une demande d'inscription pour les cours de théorie et culture auditive au Conservatoire de McGill, les nouveaux étudiants doivent se présenter en personne au bureau du Conservatoire et demander un rendez-vous en ligne afin de:

Une fois les tests passés, les nouveaux étudiants seront inscrits dans une classe au niveau auquel l'élève s'est placé.

CHORALES, MUSIQUE DE CHAMBRE ET/OU COURS DE GROUPE JAZZ

Nous regrettons qu'il n'y aura pas d'ensembles pour l'année 2020-2021. Veuillez considérer suivre un de nos mini courses (offert en anglais seulement) ou prendre des cours privés.

Déposez une demande d’inscription pour l'ensemble d'instruments à cordes ou les cours de groupe jazz

Afin de déposer une demande d'inscription pour les chorales, l'ensemble d'instruments à cordes ou les cours de groupe jazz au Conservatoire de McGill, les nouveaux étudiants doivent se présenter en personne au bureau du Conservatoire et:

Une fois les auditions passées, les nouveaux étudiants seront informés de leur groupe par courriel et sont inscrits.

Déposez une demande d’inscription pour les chorales

Afin de déposer une demande d'inscription pour les chorales du Conservatoire de McGill, les nouveaux étudiants doivent acheminer les documents ci-dessous au bureau du Conservatoire :

  • Soumettre les formulaires d'inscription remplis.
  • Fournir une copie d'une carte d'identité sur laquelle figurent les nom et prénom(s) de l'élève (ex. carte de RAMQ).
  • Effectuer le paiement pour les frais associés pour les chorales en totalité plus les frais d'inscription de 15 $ (Modes de paiement).
  • Se présenter à l'audition. Les détails seront acheminés par courriel.

IMPORTANT

  • S’il vous est impossible de vous présenter au bureau de Conservatoire, vous devrez envoyer les formulaires et le paiement par télécopieur ou par la poste. demander un rendez-vous en ligne avec un membre de notre équipe afin de déposer une demande d'inscription.  Contactez nous : conservatory.music [at] mcgill.ca pour plus d'info.
  • Si les formulaires sont envoyés par télécopieur ou par la poste, vous devez y inclure le formulaire d'inscription dûment rempli afin d'effectuer le paiement pour les frais de scolarité et les frais d'inscription avec une carte de crédit acceptée.
  • Tous les étudiants doivent respecter les échéance et les dates des session du Conservatoire de McGill.
  • Les demandes d'inscription qui ne sont pas complètes ne seront pas acceptées.
Back to top