Modifications temporaires de nos services en raison du COVID-19

FAQs

Que se passe-t-il si vous n'avez pas suivi de cours au cours des deux dernières semaines (dernière semaine d'hiver, première semaine de printemps)?

Vous recevrez un crédit pour ces leçons si vous n'avez pas eu de cours pendant la période de fermeture obligatoire. Nous avons recueilli des données auprès de tous les professeurs concernant qui a ou n'a pas reçu de cours. Ceci reflètera sur le compte étudiant de l'élève sur Minerva et pourra être appliqué à de futurs cours. Pour le moment, il ne sera pas possible de vous rembourser activement (en particulier si vous avez payé via le bureau), mais si cela vous pose un problème, veuillez nous en informer.

Êtes-vous inscrit pour la session de printemps?

Nous n'acceptons plus aucun nouvel étudiant pour la session de printemps, vous êtes donc notre priorité. Les cours seront offerts seulement à distance - vous devez donc disposer de l'équipement nécessaire pour participer. Tous les frais de retard ont été annulés. Si vous attendiez de décider si vous devez vous inscrire, c'est maintenant le moment de le faire. La date limite d'inscription est repoussée jusqu’au samedi 28 mars. Le paiement est accepté en ligne par carte de crédit ou par transfert bancaire, comme d'habitude. Rappelez-vous utilisé le matricule McGill unique de l'élève, il est affiché au début des courriels envoyés du conservatoire. Il y aura toujours 10 leçons pour cette session (9 de plus si vous avez déjà eu une leçon cette semaine). Si vous êtes inscrit mais ne pouvez pas continuer les cours à distance, les frais de cours serons crédités en totalité à votre compte étudiant sur Minerva. Pour le moment, il ne sera pas possible de vous rembourser activement (en particulier si vous avez payé via le bureau), mais si cela vous pose un problème, veuillez nous en informer.

Que se passe-t-il aux cours de groupe de piano et violon Suzuki?

Il n'y aura pas de cours de groupe, ni de concerts de fin d'année pour les étudiants de piano et violon Suzuki. Toutes les inscriptions Suzuki pour la session de printemps seront transférées aux cours traditionnels (selon la durée de cours), vous ne serez donc pas facturé le tarif Suzuki (voir Frais de scolarité).

Quel est le statut pour les cours de groupes suivants : Petits musiciens (centre-ville et Macdonald), Cours de parents – Petits musiciens, Orff, Ukulélé, Combos jazz, Improvisation jazz, Ensemble d’instruments à cordes?

Malheureusement, ces cours doivent être annulés pour les sessions de printemps et d'été. Chaque élève recevra un crédit dans leur compte étudiant sur Minerva pour les cours annulés depuis le 14 mars 2020. Nous espérons vous accueillir de nouveau à la session d'automne. Pour le moment, il ne sera pas possible de vous rembourser activement (en particulier si vous avez payé via le bureau), mais si cela vous pose un problème, veuillez nous en informer.

Quel est le statut des cours de Théorie et culture auditive?

Nous examinons présentement la possibilité d’organiser des classes à distance. Les étudiants seront informés sous peu des informations concernant cette possibilité par le coordonnateur du programme de Théorie et culture auditive.

Quel est le statut des Chorales d'enfants et des jeunes?

Il n'y aura pas de répétition en personne pour les Chorales d'enfants et des jeunes pour la session de printemps. Cependant, restez à l'écoute des communications de Penni et de Félix (choirs.conservatory [at] mcgill.ca) concernant les rassemblements spéciaux à distance. Nous espérons que tous les choristes seront en mesure de participer à ces initiatives passionnantes qui sont en phase de planification.

Êtes-vous inscrit à un examen pratique du Conservatoire en juin?

Nous évaluons actuellement la possibilité d’offrir nos examens à distance; plus d'informations seront annoncées au fur et à mesure que les détails prennent forme. Nous espérons pouvoir offrir l’occasion de reconnaître le travail de nos étudiants au cours de l’année et les encourager à continuer!

- La dernière mise à jour : 30 mars 2020 -

Back to top