BESOIN D'AIDE?

Parlez avec quelqu'un maintenant (Heures d'ouverture s'appliquent)

Paiement

Il y a trois façons pour effectuer un paiement au Conservatoire de McGill.

Paiement en ligne

Accès sept jours sur sept, 24 heures par jour.

  1. Connectez à Minerva avec votre matricule et NIP.
  2. Cliquez sur « Student Menu » et puis sur « McGill Conservatory of Music Courses ».
  3. Avancez directement à l'étape 4 sur Minerva (si le système vous demande de sélectionner une session, assurez-vous que le texte « (Cons. of Music) » est associé avec la session).
  4. C’est important d’imprimer une copie du reçu pour vos dossiers.

N.B. : S’il n'y a pas un solde qui reste dans votre compte, c'est possible que vous n'êtes pas encore inscrit.  Veuillez vérifier votre inscription à l'étape 3 sur Minerva.

Paiement bancaire

Heureusement la majorité des banques ont des options pour effectuer le paiement avec accès sept jours sur sept, 24 heures par jour.

Si c'est la première fois que vous effectuez le paiement bancaire pour payer votre solde au Conservatoire de McGill, vous devez demander à votre banque d'ajouter McGill comme fournisseur par le paiement direct (votre matricule de McGill est votre numéro de compte).

  1. Vérifiez le solde dû sur Minerva.
  2. Effectuez le paiement avec : Paiement bancaire en ligne, paiement bancaire par téléphone, guichet automatique bancaire ou paiement bancaire en personne.
  3. Obtenez une copie du relevé de la transaction pour vos dossiers.

N.B. :  Pour la plupart des paiements bancaires, il va prendre de 3 à 5 jours avant que les paiements apparaissent dans le compte de l'étudiant.

Cliquez ici pour les instructions détaillées pour le vérification de votre solde due compte sur Minerva.

Paiement en personne

Veuillez prendre en note que la durée d’attente afin d’obtenir le service en personne est plus longue lorsque les dates d’échéance approchent.

  1. Veuillez apporter le formulaire d’inscription rempli à notre bureau au centre-ville durant nos heures d’ouverture (Soyez au courant que ce n’est pas nécessaire de remplir les endroits pour les renseignements de carte de crédit si vous vous inscrivez en personne).
  2. Veuillez noter que nous n’acceptons plus des paiements en argent comptant, assurez-vous que vous êtes au courant des méthodes de paiement que nous acceptons.

N.B. : Actuellement, le système Minerva fonctionne seulement en anglais.

 

Back to top