Concerts et ateliers

Nos élèves

Sous la tutelle de nos professeurs dévoués, nos étudiants participent à des concerts, compétitions et festivals d’ici et d’ailleurs.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les concerts des nos élèves et les réussites des nos élèves.

 

Concerts

Les concerts des élèves du Conservatoire de McGill organisés au cours de l'année constituent un aspect important de la formation offerte par le Conservatoire. Les concerts sont présentés à la salle de récital Clara-Lichtenstein, à la salle de concert Redpath, à la salle de concert Tanna Schulich, et à la salle de concert Pollack. Les trois saisons principales de récitals étudiants sont en décembre, en mars et en mai. Les élèves du programme Suzuki présentent également plusieurs concerts pendant l'année. Des concerts gala des examens mettent en vedette les élèves (internes et externes) qui ont obtenu les meilleures notes d'examen de la session du printemps, à tous les niveaux. Un concert gala des professeurs, au profit du fonds de bourse du Conservatoire de musique de McGill, a lieu tous les deux ans au printemps. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le calendrier web. De plus, l'École de musique Schulich de l'Université McGill offre un vaste choix de concerts donnés par le personnel et les élèves de l'École de musique Schulich. Voir le calendrier à votre droite pour une liste détaillée des concerts offerts.

Cliquez ici pour connaître les dates des concerts du Conservatoire

Seuls les formulaires dûment remplis seront acceptés

Ateliers

Chaque année, le Conservatoire organise plusieurs ateliers d'étudiants. Ces ateliers sont dirigés par des enseignants de l'École de musique Schulich de l'Université McGill ou par des cliniciens canadiens ou américains de renom, et sont accessibles aux élèves du Conservatoire inscrits à des cours pratiques à certains niveaux, selon chaque atelier. Les élèves sélectionnés par leur professeur peuvent participer à ces ateliers; on peut aussi y assister en auditeur. Des frais minimes sont exigés pour ces deux formes de participation.


 

 

 

 

Back to top