Absences, annulations et remboursements

Absences

Les cours individuels annulés à cause de l'absence de l'élève seront rattrapés seulement dans les cas suivants :

  1. Si un avis d'absence a été donné au moins 48 heures à l'avance au professeur et si la raison pour l'annulation concerne des activités scolaires imprévues auxquelles la présence de l'élève est requise. L'élève doit alors présenter une preuve écrite de l'institution en question lors du cours suivant.
  2. Si l'annulation est due à des raisons de santé, et qu'un avis a été donné au moins 48 heures à l'avance au professeur.

Un maximum d’un cours par session sera rattrapé, si la raison pour l’annulation se conforme aux conditions ci-dessus. Au-delà, aucun cours ne sera rattrapé et aucun remboursement ne sera disponible. Tous les cours qui sont éligibles d’être rattrapés doivent avoir lieu avant le début de la prochaine année académique du Conservatoire (avant le début de la session d'été).


Veuillez prendre note :

  • Les professeurs ne sont pas tenus de compenser pour les cours manqués par un élève qui s'absente pour des vacances familiales pendant l'année académique.
  • Nous regrettons que les cours de groupe manqués par l’élève ne peuvent être rattrapés en aucun cas.
  • Un certificat médical doit être présenté au bureau du Conservatoire pour toute absence prolongée (plus de 2 cours). Selon chaque cas individuel, il y a la possibilité que les cours soient annulés après le début de session.
  • Les cours individuels qui sont annulés pour raison de santé, faits le jour même, ne seront pas rattrapés.

Les cours individuels annulés à cause de l'absence du professeur seront rattrapés selon les disponibilités du professeur et de l'élève.

Annulations

Cours en groupe pour enfants

Les parents peuvent retirer officiellement un élève de ce cours en soumettant un avis écrit au bureau du Conservatoire de McGill :
  1. Un avis écrit est requis; le fait de cesser de se présenter au cours ou d' aviser simplement le professeur ne constitue pas un retrait.
  2. L'avis de retrait écrit doit être soumis avant la troisième leçon pour que l'élève soit admissible à un remboursement correspondant à 80 % des frais du cours.
  3. Aucun remboursement ne peut être effectué si l'avis de retrait est en retard.

Tous les autre cours

Pour tous les cours et leçons, tous les frais sont définitifs et irrévocables après l’échéance d’inscription publiée. Un abandon de cours durant la période d’inscription tardive n’est pas éligible pour aucun remboursement ou renversement des frais.

Pour tout abandon de cours pour cause de raison médicale, un certificat médical doit être remis au bureau du Conservatoire de McGill accompagné d'une demande écrite d’abandon de cours pour l’étudiant(e).

Remboursements

Pour tous les cours et leçons, tous les frais sont définitifs et irrévocables après l’échéance d’inscription publiée. Un abandon de cours durant la période d’inscription tardive n’est pas éligible pour aucun remboursement ou renversement des frais.

Exceptionnellement, l’étudiant(e) qui doit abandonner un cours pour cause de raison médicale pourrait être éligible pour un remboursement complet ou partiel.

 

Back to top