Collecte de Fonds Mika

Faites le don de l'expérience camp cet été!

Montant amassé jusqu'ici: 6985$ - Merci!

 

C'est quoi ça?

Sans rapport avec le chanteur (même si nous apprécions sa musique :), la Collecte de Fonds Mika vise à amasser des dons afin d'offrir l'expérience du camp à des familles à revenus modestes.

La collecte porte le nom de notre première mascotte au camp, Mika (la labrador noire adorée du directeur Clément Joubert alias Peanut, qui aujourd'hui est décédée).

Afin d'honorer sa mémoire et sa propension à aller vers tout le monde, pas juste les plus énergiques ou affectueux, le Camp de jour du Conservatoire de McGill a décidé de mettre sur pied cette collecte de fonds.

L'argent amassé permettra d'offrir des séjours à moindre coût (en fonction du revenu de la famille) à des campeurs passionnés des arts qui n'ont pas l'opportunité de participer à un camp comme le notre. C'est pourquoi nous vous invitions, dans la mesure de vos moyens, à participer à la collecte de fond lors de votre inscription!

Comment pouvez-vous contribuer?

Vous serez en mesure d'effectuer un don en ligne de 10$, 20$ ou 50$ lors de l'inscription de vos enfants ou encore, vous pouvez communiquer avec le bureau du camp au (514) 398-5505 afin d'effectuer un don au montant de votre choix. Vous pouvez aussi donner directement en ligne (Choisissez "Other" , indiquer " Mika Fund - Conservatory" ) 

---> Donner aujourd'hui! <---

Candidat cible

Famille (couple ou monoparentale) à faible revenu ne recevant pas d'autres types de subvention pour les programmes de camp de jour ou de vacances; Jeunes du primaire ou du secondaire intéressé par les arts, la ,musique ou le multimédia; Résidant de la région de Montréal, plus spécifiquement dans les quartiers Ville-Marie, Saint-Henri, Centre-Sud, Pointe Saint-Charles, Hochelaga-Maisonneuve et Verdun; Revenu familial en deçà de la moyenne québécoise (selon les moyennes québécoises établi par l'Institut de la Statistique du Québec, 2008)

Étapes pour soumettre un candidature:

  1. Remplir et soumettre le formulaire de candidature en fournissant toutes les informations demandées
  2. Remplir le formulaire d’inscription au camp. N'attendez pas votre confirmation de subventions avant de vous inscrire & réservez vos places! Dans le cas des appliquants au Mika Fund, aucuns paiement n'est demandé à l'avance , uniquement une fois d'une entente de financement prise entre le camp et le parent eut été confirmé.

  3. Révision de la demande par les responsables du Camp de jour du Conservatoire de McGill
  4. Offre de subvention partielle pour les candidat(e)s retenu(e)s
  5. Profiter du camp!

Les jeunes (et leur parents!) intéressées devront remplir un formulaire de demande de contribution disponible en ligne ou au bureau du Conservatoire de McGill. Ils devront nous démontrer leur intérêt pour le programme choisi en nous faisant parvenir un texte de motivation, un témoignage vidéo ou une œuvre d’art (dessin, peinture, collage, etc.) ou une oeuvre musicale.

Une fois la demande dûment complétée, les responsables du Camp de jour entreront en contact avec les familles afin de leur faire connaître le montant de la subvention partielle disponible pour le programme choisi.

Formulaire de candidature

Formulaire d'application - Été 2017 [.pdf]

Présentation aux candidats

PrésentationAuCandidat [.pdf]

L'équipe du Camp de jour du Conservatoire de McGill vous dit: MERCI!

Étiquettes: 

Transformez un rêve en réalité!
Choisissez le Fond Mika aujourd'hui!