Louis Arseneault, vice-principal aux communications et relations externes

Photo de Louis Arseneault

Louis Arseneault s’est joint à l’Université McGill le 1er février 2017 à titre de vice principal aux communications et relations externes. Son expertise inclut notamment les communications stratégiques et le marketing, les affaires publiques, le développement économique, les relations gouvernementales et avec les médias ainsi que la gestion d’enjeux. Monsieur Arseneault a œuvré pendant 11 ans au sein de l’agence de développement économique Montréal International, où il a occupé les fonctions de vice-président, Attraction de talents, Promotion et Communications. Avant de se joindre à Montréal International, M. Arseneault a occupé le poste de directeur principal des communications d’entreprise de Bell Canada et de directeur adjoint aux affaires publiques de CAA Québec.

Né au Québec, Louis Arseneault est titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en sociologie (information et communication) de l’Université Paris VII. Monsieur Arseneault siège aux conseils d’administration de TechnoMontréal, la grappe des technologies de l’information du Grand Montréal, et de l’Opéra de Montréal. Il est membre du Conseil national des hauts dirigeants en marketing et affaires publiques du Conference Board du Canada, de la Société canadienne des relations publiques et de la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

Dans son rôle de vice-principal aux communications et relations externes de l’Université McGill, monsieur Arseneault est responsable des relations gouvernementales, de l’engagement communautaire et de l’ensemble des activités de communications de l’Université, notamment en ce qui a trait aux affaires publiques et au marketing.