Communications institutionnelles

Ressource centrale à McGill, notre équipe chevronnée et dynamique prodigue des conseils stratégiques en matière de diffusion et de promotion des réalisations de l’Université – notamment en recherche – auprès du grand public, de nos partenaires et parties prenantes, des médias du monde entier et de la communauté mcgilloise.

Nous épaulons l’Université dans la réalisation de sa mission et de ses priorités stratégiques grâce à des communications efficaces et percutantes, tant à l’externe qu’à l’interne.

Nous sommes les interlocuteurs de l’Université auprès des médias. Les représentants des médias à la recherche d’un expert ou de nouvelles d’intérêt sur les découvertes des chercheurs et les activités de l’Université peuvent consulter notre salle de presse.

En outre, nous diffusons nouvelles, événements et annonces par le truchement de divers canaux : journal en ligne McGill Reporter, bulletins électroniques McGill dans la ville et Quoi de neuf, courriels Alnotes, Prix de la principale pour le rayonnement médiatique et médias sociaux (@mcgillu sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et LinkedIn). Enfin, nous conseillons les facultés, les unités administratives et les étudiants aux cycles supérieurs sur le bon usage des médias sociaux et leur offrons de l’accompagnement médiatique.

 

Photo de Pierre Boisseau
Pierre Boisseau
Directeur principal

pierre.boisseau [at] mcgill.ca
514 398-2018

Back to top