Updated: Wed, 10/02/2024 - 13:45

From Saturday, Oct. 5 through Monday, Oct. 7, the Downtown and Macdonald Campuses will be open only to McGill students, employees and essential visitors. Many classes will be held online. Remote work required where possible. See Campus Public Safety website for details.


Du samedi 5 octobre au lundi 7 octobre, le campus du centre-ville et le campus Macdonald ne seront accessibles qu’aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université McGill, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. De nombreux cours auront lieu en ligne. Le personnel devra travailler à distance, si possible. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

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Journal de Québec - Des réactions plus vives

La publicité négative fait suer et augmenter le rythme cardiaque de ceux qui la regardent. C'est le constat qu'a fait une équipe de trois chercheurs, soit Stuart Soroka de l'Université McGill, ainsi que Pénélope Daignault et Thierry Giasson de l'Université Laval.

Published: 8 July 2012

La publicité négative fait suer et augmenter le rythme cardiaque de ceux qui la regardent. C'est le constat qu'a fait une équipe de trois chercheurs, soit Stuart Soroka de l'Université McGill, ainsi que Pénélope Daignault et Thierry Giasson de l'Université Laval. Ces derniers ont réalisé une enquête durant la dernière campagne électorale fédérale de 2011, auprès d'une trentaine d'électeurs. Ils leur ont présenté différentes publicités négatives et positives des principaux partis politiques.

«On faisait venir les électeurs un à un dans un laboratoire, puis on les exposait à différentes publicités qui étaient diffusées durant la campagne électorale,» explique Mme Daignault, la chercheure principale de l'étude.

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