Quick Links

CSSS de Rouyn-Noranda : 1re étape vers un centre de radio-oncologie

News

Published: 27 Mar 2012

Le Centre de  santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda est autorisé à amorcer l’élaboration d’un dossier de présentation stratégique en vue de la construction d’installations permettant d’accueillir un service de radio-oncologie.

En vertu de la Politique-cadre sur la gouvernance des grands projets d’infrastructure publique, le dossier de présentation stratégique constitue la première étape du cheminement de tout projet immobilier évalué à 40 millions de dollars ou plus.

« Des traitements de radiothérapie sont requis dans à peu près la moitié des cas de cancers. C’est pourquoi notre gouvernement fait d’importants efforts pour développer l’offre de service en radio-oncologie. Deux centres ont été inaugurés au cours de la dernière année, en Montérégie et à Laval, et nous planifions maintenant l’ouverture de celui-ci, de concert avec l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue et le Centre de santé et de services sociaux de Rouyn-Noranda », a expliqué le docteur Yves Bolduc, ministre de la Santé et des Services sociaux.

« Actuellement, ces traitements sont offerts par des équipes de Montréal et de Gatineau ce qui, pour les patients, suppose des déplacements de plusieurs centaines de kilomètres et des séjours prolongés loin de chez eux. Par sa disponibilité en région ce projet améliorera la qualité de vie, ce projet vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes et de leurs proches », a déclaré monsieur Pierre Corbeil, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d’Abitibi-Est.

« L’autorisation donnée à l’établissement constitue une étape importante, d’autant plus qu’au Québec, on ne lance pas si fréquemment des projets de nouveaux centres de radio-oncologie. Le gouvernement démontre une fois de plus sa sensibilité aux besoins des milieux locaux et régionaux », a ajouté monsieur Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue.

Source: Gouvernement du Québec

Category:
Source Site: /channels
Classified as: