News

Bombardier: «merci de donner un nouvel élan à la C Series»

Published: 18 February 2016

Bombardier a reçu un important vote de confiance pour sa C Series, hier, avec la décision d'Air Canada d'acquérir 45 avions CS300 de 130 places. Il s'agit de la première commande en près d'un an et demi pour cette nouvelle gamme d'avions qui représente une bonne partie de l'avenir du constructeur québécois.

En conférence de presse, le PDG de Bombardier, Alain Bellemare, était visiblement ému et soulagé. Il a lancé à son homologue d'Air Canada, Calin Rovinescu : « Je tiens à t'exprimer toute ma gratitude à toi et à ton équipe pour cette commande. Merci grandement de donner un nouvel élan à la C Series. » Notons que Bombardier avait devancé d'une journée la publication de ses résultats pour qu'ils coïncident avec ceux d'Air Canada, ce qui a facilité une annonce conjointe.

Le professeur Karl Moore, de la faculté de gestion Desautels de l'Université McGill, est du même avis. « Décrocher une telle commande de la part d'un transporteur respecté à travers le monde, ça aide beaucoup », a-t-il commenté.

Lire l'article complet: La Presse, 17 Fevrier, 2016

Back to top