L'entreprise exploite la densité énergétique élevée du fer pour fournir une énergie renouvelable stable et sans carbone, respectueuse de l'environnement et hautement distribuable.
Les équipes font partie d'une cohorte de 10 projets identifiés par Axelys, une organisation québécoise à but non lucratif qui aide à accélérer l'innovation issue de la recherche publique, pour leur haut potentiel après un examen approfondi de 6 mois par un comité indépendant.
L'Université McGill a conclu un accord avec BXVentures afin de faciliter et d'accélérer la commercialisation des projets de technologies propres sélects issus des laboratoires de McGill.
Fondé en 2022, BXVentures est le premier venture studio au Canada qui se spécialise dans l'identification et l'évaluation de technologies carboneutres, et qui aide les concepts à un stade précoce à devenir des entreprises évolutives.
L’électrification généralisée décuplera la demande en outils de stockage et de conversion d’énergie : batteries de pointe, hydrogène vert et carburants décarbonés appellent des innovations accélérées.
Dans le monde entier, la multiplication des incidents dramatiques met en lumière l’aggravation constante de la crise climatique; les gouvernements, de plus en plus conscients du problème, adoptent des lois visant à limiter le réchauffement planétaire.
SPOT obtient le Bronze de durabilité!
L'École de physiothérapie et d'ergothérapie a merité le niveau Bronze pour l'unité, décerné par le Bureau de la durabilité de McGill. Cette désignation témoigne de l'importance que l'unité accorde aux activités respectueuses des trois dimensions de la durabilité: sociale, économique et environnementale.
Des chercheurs de l’Université McGill ont mis au point un nouveau type de nanoparticule de cellulose offrant une solution plus efficace et plus écologique à l’un des principaux problèmes des industries utilisant des ressources hydriques : l’accumulation de tartre.