Quick Links

Rôles et responsabilités en matière d'administration de la recherche

Nouvelles

Publié: 6 Déc 2012

Destinataires : Membres du corps professoral de McGill et administrateurs de recherche
Objet :         Rôles et responsabilités en matière d'administration de la recherche
Date :          26 novembre 2012

Cher collègues,

Comme suite à la note de service du 6 novembre 2012 concernant l'administration de la recherche et la reddition de comptes, veuillez trouver en annexe le document intitulé Research Administration Roles and Responsibilities of McGill employees and units. Ce document a été préparé par un groupe de recherche interne, le Tri-Agency Response Implementation Group (TRIG), en réponse à la première recommandation du rapport final de l'examen financier effectué par les trois conseils (Final Report of the Tri-Agency Financial Monitoring Review) portant que les rôles et responsabilités de tous ceux et celles qui participent à la gestion des fonds de recherche doivent être clairement définis et bien compris. Il sera la pierre d'assise d'un programme complet de formation, en cours de préparation par le Bureau de la recherche subventionnée (OSR) et les Services de gestion financière de la recherche (RFMS), qui portera sur le cycle de vie entier d'un projet de recherche subventionnée. Les rôles et responsabilités  concernent principalement l'administration des fonds de recherche, de l'étape préalable à l'obtention de la subvention à la clôture du projet.

Ce document a été entériné par le comité de direction du TRIG dirigé par la vice-principale, recherche et relations internationales et le vice-principal, administration et finances, au terme de consultations approfondies avec plusieurs groupes et comités de l'Université.

Il sera l'outil de référence auquel devront se rapporter tous les membres du personnel actuels ou nouveaux pour la gestion de la recherche et la formation correspondante. Il est publié sur les sites Web du Bureau de la recherche subventionnée et Services de gestion financière de la recherche.

Nous sommes impatients d'œuvrer avec vous à l'instauration d'une gestion efficace de la recherche.   

Mary-Margaret Klempa                                                Cristiane Tinmouth
directrice principale,                                                      Contrôleur
Bureau de la recherche subventionnée                   Services financiers

Catégorie:
Site de source: /financialservices
Classification: