Quick Links

Peta Tancred : femme de distinction

Nouvelles

Publié: 13 Mai 2004

Mme Peta Tancred a été désignée Femme de distinction, catégorie services publics, lors du Gala de la Fondation du Y des femmes, le 12 mai 2004.

Mme Peta Tancred, qui a dirigé durant plusieurs années le Centre de recherche et d'enseignement sur les femmes de l'Université McGill, a été désignée Femme de distinction, catégorie services publics, lors du Gala de la Fondation du Y des femmes, le 12 mai 2004.

Professeur de sociologie aujourd'hui à la retraite, Mme Tancred a consacré l'essentiel de ses recherches à la relation que les femmes entretiennent avec leur milieu de travail. Elle a pris part aux activités de différents organismes de femmes durant plus de 30 ans et a servi de modèle à ses collègues, en plus d'inspirer ses étudiant(e)s.

Plusieurs autres membres de la collectivité de l'Université McGill étaient finalistes pour cette distinction, parmi lesquels Mmes Rhonda Amsel (sciences de l'éducation), Esha Bhandari (Jeune femme de distinction), Ghyslaine McClure (sciences et technologie), Kim St-Pierre (sports et bien-être) et Christina Wolfson (santé). Mme Donna Nebenzahl, diplômée de McGill et membre du comité consultatif de la revue McGill News, était par ailleurs finaliste pour la plus haute distinction décernée par le Y, le Grand prix Avancement de la femme.

Site de source: /channels
Classification: