Quick Links

Montreal Matters

Nouvelles

Publié: 25 Sep 2003

Le projet Montreal Matters 2003 et l'Université McGill amorcent une réflexion sur le « chez-soi » et ce qu'il représente pour les montréalais.

Le projet Montreal Matters 2003 veut susciter une réflexion sur le thème du « chez-soi » tel que le conçoivent les montréalais. Il se veut aussi l'occasion de se pencher sur différentes questions touchant les ménages, le logement, la communauté en tant que foyer au sens large, l'identité ou le « sentiment » d'être chez soi que l'on ressent ou non à Montréal. Cette réflexion portera sur le cadre physique de nos vies, c'est-à-dire la « maison ». Le projet a pour but de sensibiliser le public à une question qui revêt beaucoup d'importance pour les montréalais. Il fera l'objet d'une programmation stimulante et novatrice à la radio et à la télévision de la CBC, sur le site CBC.ca et dans un éventail d'activités organisées avec la collaboration de la Fondation du Grand Montréal, du magazine HOUR et des Universités Concordia et McGill, partenaires du projet.

En octobre, McGill et la CBC présenteront différentes activités dont on trouvera un aperçu ci-dessous :

1-31 octobre : « New Perspectives: Montreal and Montrealers in Art and Architecture » - dessins de résidences particulières du 19e siècle léguées à McGill à des fins universitaires. Corridor entre les bibliothèques McLennan et Redpath.

16 octobre, 19 h 30 : « Our Home: Haven or Hazard? » - conférence des professeurs Joe Schwarcz, David Harpp et Ariel Fenster, de l'Organisation pour la science et la société de McGill, salle 112, Pavillon Otto Maass (chimie).

Pour d'autres informations, nous vous invitons à visiter les sites Web suivants :
McGill Reporter
Montreal Matters
calendrier communautaire
Site de source: /channels
Classification: