Nouvelles

Mise à jour sur les négociations avec AMUSE (surveillants d’étage)

Publié: 2 December 2016

Les parties se sont rencontrées les 14, 15 et 25 novembre derniers en présence de l’arbitre nommé par le ministère du Travail. L’employeur a soumis au syndicat la version bilingue du texte portant sur la procédure de grief ainsi que de l’article portant sur la rédaction de la convention collective et sur lesquels les parties s’étaient entendues.

Le syndicat et l’employeur, encadrés par l’arbitre, ont consacré de nombreuses heures à expliquer leurs objectifs et leurs contraintes en ce qui a trait aux différents éléments de la rémunération des surveillants d’étage. Le 14 novembre, les parties ont réussi à s’entendre sur la question des heures travaillées. Les 15 et 25 novembre, les parties ont discuté des divers éléments monétaires. Les parties ont comparé et détaillé les principales différences entre la rémunération globale des surveillants d’étage des résidences du campus du centre-ville et du campus Macdonald.

Les parties ont réalisé des progrès importants mais n’ont pas réussi à en arriver à une entente finale. La prochaine rencontre est prévue le 6 décembre prochain.

Cette mise à jour vise à informer la communauté au sujet des négociations en cours et a été validée par le syndicat.

Back to top