Mise à jour sur les négociations avec AMURE (associés et assistants de recherche)
Les deux premières rencontres de négociations en vue du renouvellement des conventions collectives des associés et des assistants de recherche – maintenant regroupés au sein d’une même unité d’accréditation – se sont tenues les 15 et 16 septembre derniers. Les parties se sont entendues pour émettre des communiqués conjoints sur l’avancement des négociations tout au long de la négociation.
Les parties ont d’abord convenu de l’ordre de discussion des différents sujets et démarré les discussions sur un premier ensemble de sujets. Les parties ont discuté et se sont entendues sur les articles portant sur le but de la convention collective, la reconnaissance du syndicat, les droits de la direction, les relations entre les parties et le dossier d’emploi de l’employé. La version anglaise de ces articles a été ratifiée par les parties.
Des discussions ont eu lieu au sujet de l’article sur le harcèlement et la discrimination; les parties ne sont pas parvenues à une entente à ce sujet. Le syndicat a maintenu ses demandes et le sujet sera discuté de nouveau au cours des négociations.
Les prochaines rencontres sont prévues les 22 et 23 septembre prochains.
Cette mise à jour vise à informer la communauté au sujet des négociations en cours et a été validée par le syndicat.