McGill en tête du classement 2016 du magazine Maclean’s

Nouvelles

Pour la 11e année consécutive, le magazine Maclean’s classe McGill au premier rang des universités canadiennes comptant une faculté de médecine et offrant une vaste gamme de programmes de doctorat.
Publié: 28oct2015

McGill est de nouveau en tête dans la catégorie des universités offrant des programmes de médecine et de doctorat pour le nombre de prix étudiants, pour le budget consacré aux bourses et à l’aide financière, et pour les subventions de recherche en sciences humaines et sociales, et ce, par rapport à la taille du corps professoral.

McGill occupe cette position de chef de file en dépit du fait qu’elle se classe au 12e rang pour l’importance du budget d’exploitation selon le nombre pondéré d’étudiants équivalent temps plein parmi les 15 universités de cette catégorie. Les quatre universités québécoises offrant des programmes de médecine et de doctorat occupent les quatre dernières places du classement pour cet indicateur.

« La communauté mcgilloise continue de travailler inlassablement afin de permettre à notre institution de préserver son rang parmi les plus prestigieuses institutions d’enseignement supérieur au monde », affirme la principale Suzanne Fortier. « S’il est vrai que les classements ne sont pas une science exacte, la solide position qu’occupe McGill depuis plusieurs années au sein du classement de Maclean’s et d’autres palmarès universitaires témoigne éloquemment de notre engagement envers l’excellence. »

Selon le palmarès publié par le magazine Maclean’s, les cinq meilleures universités offrant des programmes de médecine et de doctorat sont McGill, l’Université de Toronto, l’Université de la Colombie-Britannique, l’Université Queen’s et l’Université de l’Alberta.

Le mois dernier, McGill s’est classée au 24e rang du prestigieux palmarès universitaire mondial QS et au 38e rang du palmarès universitaire mondial Times Higher Education.

Maclean's Magazine​

Back to top