Quick Links

Les négociations avec UES demeurent positives

Nouvelles

Publié: 25 Avr 2013

Lors de la séance de négociation du 23 avril, l’employeur a soumis le scénario qu’il propose concernant l’horaire des ressources du groupe des services de la restauration. Le syndicat a révisé ces propositions et fait des commentaires conduisant à une entente que l’université soumettra pour être entérinée lors de la prochaine séance de négociation, prévue pour le 7 mai. 

L’université a également présenté ses propositions suite à des préoccupations exprimées auparavant relativement à l’ancienneté lors de l’abolition d’un poste et aux changements dans les heures de travail.  Le syndicat étudiera ces propositions en profondeur et soumettra ses commentaires lors de la prochaine rencontre. 

La discussion se déroule dans un climat d’ouverture et apte à proposer des solutions qui sont dans le meilleur intérêt des deux parties. D’ailleurs, les parties s’affairent à concrétiser les principes intégrés lors des sessions de formation sur la négociation fondée sur les intérêts qui ont été tenues avant le début des négociations. 

Les 3 unités de négociation en question sont le Centre de calcul, le Service de l’imprimerie et le Service de la gestion des installations/Résidences/Faculty Club, représentées par UES, local 800 (Union des employées et employés de service, section locale 800, affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec).

Catégorie:
Site de source: /hr