Quick Links

La Financière Manuvie verse un million de dollars à la campagne de l’Institut neurologique de Montréal

Nouvelles

Publié: 1 Oct 2007

La Financière Manuvie vient de réaffirmer son engagement à l’égard des soins de santé au Canada en faisant un don de un million de dollars à la campagne L’Avenir en tête

La Financière Manuvie vient de réaffirmer son engagement à l’égard des soins de santé au Canada en faisant un don de un million de dollars à la campagne L’Avenir en tête de l’Institut et Hôpital neurologiques de Montréal (INM), affilié à l’Université McGill et au Centre universitaire de santé McGill.

L’annonce de ce don de la Division canadienne de Manuvie a été faite par le président et chef de la direction de la Financière Manuvie, M. Dominic D’Alessandro, à l’occasion d’une activité tenue à Montréal. Ce dernier, qui a également versé un don personnel de 500 000 $, est co-président de la campagne de financement de l’INM, un projet quinquennal de 40 millions de dollars visant à investir dans les ressources humaines et à donner de l’expansion aux installations et aux services.

« Manuvie est une société mondiale et nous tenons à soutenir des institutions comme l’Institut neurologique de Montréal, un établissement de recherche qui fait œuvre de pionnier et dont l’influence dépasse largement les frontières du Canada, a dit M. D’Alessandro. L’INM se lance dans des projets de recherche brillants et novateurs afin d’améliorer la qualité de vie de ses patients et d’autres personnes ailleurs dans le monde. »

Dr David R. Colman, directeur de l’INM, a ajouté : « Nous sommes enchantés que Manuvie et M. Dominic D’Alessandro aient choisi de jouer des rôles aussi importants dans notre campagne. Le soutien qu’ils offrent à l’INM nous permettra d’entamer de nouvelles directions de recherche qui, nous l'espérons, amélioreront de façon importante la qualité de vie de ceux d’entre nous qui souffrent d’une affection neurologique. »

On a également annoncé aujourd’hui des dons importants de Brenda Milner, titulaire de la chaire Dorothy J. Killam et professeure en neuropsychologie à l’INM, ainsi que de la Cyril & Dorothy et Joel & Jill Reitman Family Foundation.

« Les sociétés et les particuliers se doivent de faire leur part pour favoriser la poursuite de recherches novatrices nécessaires au maintien d’une position de chef de file mondial, a ajouté Paul Rooney, président et chef de la direction, Manuvie Canada. Je suis heureux que Manuvie soit en mesure de contribuer et je crois qu’il nous incombe de faire tout en notre pouvoir pour faire avancer les choses. »

- 30 -

À propos de l’INM
L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill qui se consacre à l’étude du système nerveux et des maladies neurologiques. Fondé en 1934 par le réputé docteur Wilder Penfield, l’INM est l’un des plus grands instituts du genre au monde. Les chercheurs de l’INM sont des chefs de file en neurosciences cellulaires et moléculaires, en imagerie cérébrale, en neurosciences cognitives ainsi qu’en étude et traitement de l’épilepsie, de la sclérose en plaques et des troubles neuromusculaires. L’INM, avec son partenaire clinique l’Hôpital neurologique de Montréal (HNM), du Centre universitaire de santé McGill, continue d’intégrer recherche, soins aux patients et formation. Il est reconnu comme l’un des premiers centres en neurosciences au monde. L’INM juge essentiel d’investir dans la faculté, le personnel et les étudiants qui effectuent des recherches exceptionnelles, prodiguent des soins évolués avec compassion et ouvrent la voie à une prochaine génération de percées médicales. La recherche, si essentielle à l’évolution des soins médicaux, repose sur des personnes douées et motivées.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, offre ses services à des millions de clients dans 19 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie et principalement de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l’entremise d’un vaste réseau d’employés, d’agents et d’associés. Au 30 juin 2007, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 410 milliards de dollars canadiens (386 milliards de dollars américains).

La Financière Manuvie est l’une des deux seules sociétés d’assurance vie cotées en Bourse à posséder des filiales d’assurance détenant la note AAA, cette note étant la plus élevée de toutes celles attribuées par Standard & Poor’s Rating Services relativement à la solidité financière. La Société Financière Manuvie est inscrite aux Bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 0945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web à l’adresse www.manuvie.com.

Coordonnées

Contact: Sandra McPherson, PhD
Organisation: MNI
Courriel:
Téléphone au bureau: 514-398-1902
Site de source: /channels
Classification: