Quick Links

Éloïse Gagné, PDG d’Hydro-Québec pour une journée

Nouvelles

Publié: 31 Jan 2014

La Présidente de l’AED sélectionnée parmi 500 candidats

Éloïse Gagné, présidente de l’Association des Étudiant-e-s en Droit de McGill, est l’une des 11 étudiants et étudiantes universitaires canadiens choisis  pour passer une journée avec le chef de la direction d’une entreprise québécoise de premier plan.

Le 12 février prochain, Gagné sera jumelée à Thierry Vandal, Président-directeur général d’Hydro-Québec. L’étudiante de quatrième année à la Faculté de droit aura alors l’occasion de mettre en pratique dans un cadre réel les notions apprises en classe, et d’acquérir les outils et habiletés dont elle aura besoin pour commencer à bâtir sa carrière.

«Cette expérience représente une opportunité inestimable de voir les dessous d’une entreprise et de rencontrer des dirigeants hors pair », a dit Gagné. « Bien qu’exigent, le processus de sélection constitue une formation extraordinaire, qui permet aux participants d’en apprendre davantage sur leurs forces et points à améliorer. En tant qu’étudiante en droit intéressée par le monde des affaires, j’espère comprendre ce qui sous-tend la gestion d’une grande entreprise et évaluer comment les politiques publiques gouvernementales influencent les décisions qui sont prises par une organisation comme Hydro-Québec. » 

Le programme ‘CEO x 1 Jour’ est organisé par Odgers Berndtson, un chef de file mondial dans le recrutement de cadres. « Notre objectif au départ avec le programme ‘CEO x 1 Jour’ était de promouvoir l’importance du leadership auprès de la future génération de gestionnaires, » souligne Roger T. Duguay, associé directeur chez Odgers Berndtson. Les candidats ont été sélectionnés sur la base leurs compétences en leadership, leurs compétences interpersonnelles, et leur expérience d’études ou de travail à l’international.

Site de source: /law
Classification: