Updated: Wed, 10/02/2024 - 13:45

From Saturday, Oct. 5 through Monday, Oct. 7, the Downtown and Macdonald Campuses will be open only to McGill students, employees and essential visitors. Many classes will be held online. Remote work required where possible. See Campus Public Safety website for details.


Du samedi 5 octobre au lundi 7 octobre, le campus du centre-ville et le campus Macdonald ne seront accessibles qu’aux étudiants et aux membres du personnel de l’Université McGill, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. De nombreux cours auront lieu en ligne. Le personnel devra travailler à distance, si possible. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Nouvelles

Décès de Victor Goldbloom, distingué diplômé de McGill

Publié: 16 February 2016

Par Cynthia Lee, McGill Salle de Presse

Victor Goldbloom, distingué diplômé de McGill, est décédé lundi soir à l’âge de 92 ans. Pédiatre de formation, M. Goldbloom a obtenu un baccalauréat en sciences de McGill en 1944, un doctorat en médecine en 1945, et un diplôme en sciences de l’éducation en 1950. En 1992, son alma mater lui a décerné un doctorat honorifique afin de reconnaître les services inestimables qu’il a rendus à Montréal, au Québec et à l’ensemble de la société canadienne.

« Victor Goldbloom a laissé sa marque dans notre société de multiples façons, tant au sein de sa communauté que dans l’arène politique et la vie publique », a déclaré Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de McGill. « Il s’est employé à jeter des ponts entre les groupes religieux et linguistiques, travaillant sans relâche pour la compréhension et la tolérance. Au nom de l’Université McGill, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. »

M. Goldbloom a toujours apporté un appui indéfectible à McGill, où il a enseigné de 1950 à 1970 avant de se consacrer à la vie publique.

En 2009, le Quebec Community Groups Network (QCGN) a créé le Prix de service exceptionnel à la communauté Sheila et Victor Goldbloom, qui rend hommage aux personnes ayant grandement contribué à la vitalité et à la compréhension de la communauté d’expression anglaise du Québec.

Victor Goldbloom laisse dans le deuil son épouse depuis plus de 60 ans, Sheila; son fils Michael, principal et vice-chancelier de l’Université Bishop’s et ancien éditeur du Toronto Star et du quotidien montréalais The Gazette; son fils Jonathan, président et fondateur de la firme de communication Jonathan Goldbloom et associés; ainsi que sa fille, Susan Restler, qui vit à Brooklyn, New York.

 

 

Back to top