Nouvelles

Déclaration du Dr Arthur T. Porter, directeur général du CUSM

Publié: 12 October 2004

Déclaration du Dr Arthur T. Porter, directeur général du CUSM

Nous avons été consternés d'apprendre ce matin que le Conseil du trésor envisage que le plan de redéploiement du CUSM et le projet du CHUM fassent l'objet d'un processus complet de partenariat public privé (PPP). Cette démarche retarderait d'au moins trois ans le moment où les Montréalais pourront profiter d'installations de santé améliorées.

Un tel retard est inacceptable pour nos patients, pour nos professionnels de la santé et pour nos employés, de même que pour nos donateurs et l'ensemble de la collectivité.

À maintes reprises, le CUSM a réitéré son engagement non seulement à évaluer toutes les possibilités en termes de financement et de risques, mais il poursuit activement ces évaluations. Notre engagement fondamental, cependant, est d'aller de l'avant avec le plan de redéploiement du CUSM, de façon diligente et efficace, dans l'intérêt des soins aux patients, de la recherche et de l'enseignement. Ainsi, nous nous engageons à tout mettre en oeuvre pour atteindre l'excellence dans tous nos domaines d'activité.

Ce week-end, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) déplace ses opérations du parc à voitures de la cour Glen à la cour Sortin à Ville Saint-Pierre, et l'on commence à retirer les rails à l'emplacement Glen. La prochaine étape sera de décontaminer les sols. À ce sujet, nous sommes en processus de qualification des entreprises et les travaux devraient commencer en février 2005.

Selon l'échéancier des travaux, les Montréalais et les Québécois devraient commencer à profiter des nouvelles installations de santé vers 2007. Tout cela dans l'intérêt des patients, notre priorité absolue.

Back to top