Autres accords de principe dans les négociations avec UES

News

Les parties se sont rencontrées le 20 mars dernier et les discussions ont porté sur un ensemble de points.  Au sujet du processus d’affichage, le syndicat a fait part de changements proposés.  Les parties ont conclu une entente de principe à ce sujet et le texte modifié sera soumis lors de la prochaine rencontre, prévue pour le 5 avril. 

Les parties ont également convenu de mettre de côté et reprendre plus tard les discussions relatives à la séparation des résidences et du service de la restauration.

D’autres éléments ayant fait l’objet d’ententes de principe incluent les méthodes de comptabilisation des heures additionnelles pour les employés à temps partiel.  Les parties ont convenu d’effectuer certaines vérifications dans des ententes antérieures et auprès de nos experts du système de la paie. Une proportion formelle sera soumise à la prochaine rencontre. Enfin, les parties ont présenté un plan provisoire des points à discuter lors des prochaines rencontres. 

Les 3 unités de négociation en question sont : le Centre de calcul, le Service de l’imprimerie et le Service de la gestion des installations/Résidences/Faculty Club, représentées par UES, local 800 (Union des employées et employés de service, section locale 800, affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec).