Quick Links

UN Biodiversity Talks

Événement

2 Oct 2013
à
18 Oct 2013
Price: Gratuit

Le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique organise trois grandes conférences des Nations Unies au sujet de la diversité biologique, du 2-18 octobre 2013.

En conjonction avec ces évènements, des experts internationaux et de Montréal donneront une série de présentations sur le rôle que le secteur privé, la science et le savoir traditionnel joue sur la mise en oeuvre du Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020.

Business et biodiversité (3 octobre 2013, Université Concordia, 19h-21:30 , MB10. 121 - John Molson School of Business)

Les entreprises privées sont souvent liés directement ou indirectement aux impacts écologiques car elles extraient, développent fabriquent et usinent les produits dont les économies modernes dépendent. Aujourd’hui, il est essentiel pour ces compagnies d’avoir de bons antécédents en gestion de développement durable pour maintenir de bonnes relations avec des clients de plus en plus critiques et peut être important pour la gestion des risques et la création de nouvelles opportunités.

Connaissances traditionnelles et biodiversité (8 octobre 2013, HEC MONTRÉAL, 19h-22:00, Amphithéâtre Lévis - Pavillon Decelles, 19h-21:30 Lucian Hall, Decelles Building)

Le terme « connaissances traditionnelles » désigne les connaissances, les innovations et pratiques des communautés autochtones et locales développées lors de centaines d’années et adaptées à l’environnement et à la culture locale. De nos jours, on accorde de plus en plus d’importance de valeur aux pratiques traditionnelles en tant que modèles pour les politiques et actions liées à la conservation et à l’usage durable de biodiversité.

Science et Biodiversité (15 octobre 2013, Université McGill, 19h-21:30, Musée Redpath)

La science démontre que les solutions se trouvent dans des écosystèmes sains. Elle révèle des technologies innovatrices telles que la biosynthétique et la biotechnologie, elle éclaire des con cepts importants comme l’Accès et le partage des avantages, et elle donne de nouvelles perspectives pour résoudre des questions non résolues, comme l’approche écosystémique à l’éradication des espèces exotiques envahissantes. Des ressources génétiques récemment découvertes renferment des remèdes aux maladies et des réponses aux besoins de l’humanité.

Catégorie:
Site de source: /sustainability