Évènement

Retrouvailles - Médecine dentaire : déjeuner d'accueil du doyen et conférences des Retrouvailles

Vendredi, 17 octobre, 2008 08:00à11:45
Faculty Club 3450, rue McTavish, Montréal, QC, H3A 0E5, CA

Déjeuner : 8 - 8 h 45; conférences : 9 h - 11 h 45

Implant Aesthetics and Implants in Ortho - Louis Drouin (DDS, 83). Un spécialiste de renom de l'esthétique des implants antérieurs passe en revue les facteurs qui influent sur la stabilité esthétique à long terme des restaurations par implant. Les facteurs liés aux tissus mous et durs seront aussi abordés. Les participants pourront ainsi mieux comprendre le lien qui existe entre la bonne planification et la durabilité d'une restauration par implants réussie.

Oral Bisphosphonates and Dentistry: What You Need to Know - François Riendeau (DDS, 83; M. Sc., 87). On sait avec certitude que les patients qui ont reçu des bisphosphonates par intraveineuse présentent un risque élevé d'ostéonécrose du mandibule et du maxillaire. Ce que l'on connait mal, c'est le risque que courent les patients qui ont pris des bisphosphonates par voie orale. Il y a moins de données sur le lien entre la prise orale de bisphosphonates, l'ostéonécrose et le rejet d'implants. Toutefois, de plus en plus de données indiquent que la prise orale de bisphosphonates peut mener à l'ostéonécrose. Quelle est la signification de tout cela pour nous, dentistes?

Extraordinary Orthodontic Movements Using Implants - Frank Celenza (DDS, 83)

L'avènement de l'implantologie dentaire a eu des répercussions profondes sur la pratique générale de la médecine dentaire restauratrice. Malheureusement, on ne peut en dire autant de l'effet de l'implantologie sur la pratique de l'orthodontie. L'auteur de cette communication croit fermement qu'une nouvelle ère marquée par l'emploi d'implants est sur le point de s'ouvrir en orthodontie, et se propose d'illustrer les possibilités fascinantes des implants pour faciliter le redressement des dents.

Entrée : 275 CAD (déjeuner, lunch et communications compris).

Inscrivez-vous maintenant!

Back to top