Pour une culture du respect : la créativité au cœur de nos pratiques
Une colloque organisée par l'Association canadienne pour la prévention de la discrimination et du harcèlement en enseignement supérieur.
Comment relever les défis que représente l’intégration de la
diversité dans nos institutions? Quelles sont les meilleures
pratiques pour favoriser des attitudes d'égalité et d’inclusion des
personnes afin de prévenir la discrimination et le harcèlement?
Comment mettre en pratique les stratégies qui visent à favoriser un
climat empreint de respect dans nos organisations? Où en
sommes-nous après cinq ans d’application des dispositions sur le
harcèlement psychologique de la Loi sur les normes du travail au
Québec ? Comment concilier les exigences financières, les exigences
d’excellence et de performance avec nos aspirations à une meilleure
égalité des chances, à plus d'éthique, à plus de dignité et de
respect? Voilà autant de questions sur lesquelles les participants
du 25e congrès de l’ACPDHMES http://www.capdhhe.org seront invités
à se pencher.
Les différentes conférences et ateliers présenteront des pistes
d’intervention et des stratégies susceptibles de faciliter la
construction, la défense ou la restauration d’un environnement
favorable au mieux-être des individus au sein de nos
institutions.
Il vous est possible de vous inscrire exclusivement à la journée
pré-colloque ou pour l’ensemble du colloque selon les modalités
suivantes :
Journée pré-colloque : le 27 avril 2010 de 8h à 17h (Ouvert
à tous)
Public cible : Cette journée s’adresse à tous les personnes
intéressées par ces questions provenant de différents milieux tels
que des organismes publics, parapublics et communautaires ainsi que
des entreprises. Consultez le programme préliminaire pour plus
d’informations.
Le colloque : du 26 au 30 avril 2010
Public cible : Le colloque s’adresse aux personnes travaillant au
sein de bureaux reliés aux droits de la personne, aux relations de
travail, à l’équité, à la diversité, à la discrimination
ainsi qu’au harcèlement et qui pratiquent dans différents milieux
d'enseignement dont les collèges, cégeps et universités à travers
le Canada. Consultez le site du colloque pour plus d’information.