Évènement

Des chercheurs de McGill présenten t un rapport sur les conditions de travail des aides domestiques

Dimanche, 9 novembre, 2008 15:30à18:30
6767 Côte-des-Neiges, 6767 Côte-des-Neiges, CA

Le travail domestique représente une facette cachée de l’économie canadienne. Ce type de travail est pratiqué souvent de façon informelle et à temps partiel dans des maisons privées, en plus d’être effectué majoritairement par des femmes. Par conséquent, les droits d’un nombre important d’aides domestiques sont bafoués. Il est difficile de faire respecter les normes du travail lorsqu’on exerce son métier de façon isolée dans une maison privée, là où les indemnisations en cas d’accident de travail ou de maladie sont inexistantes.

En théorie et selon la loi, les aides domestiques du Québec sont protégés par les mêmes normes du travail que tous les autres employés. Or, il en va tout autrement dans la réalité.

Jill Hanley, professeure à l’École de service social de l’Université McGill, présentera un rapport tiré des résultats d’un sondage communautaire portant sur les conditions de travail souvent risquées des aides domestiques, réalisé en collaboration avec PINAY, l’Organisation des femmes philippines du Québec.

CONFÉRENCIÈRE : Pre Jill Hanley, École de service social de l’Université McGill

ÉVÉNEMENT : Rapport tiré d’un sondage communautaire portant sur les conditions de travail des aides domestiques à Montréal : Attention! Le travail domestique peut nuire à votre statut d’immigration, à votre santé, à votre sécurité et à votre portefeuille!

DATE : Le 9 novembre 2008, de 15 h 30 à 18 h

LIEU : 6767 rue Côte-des-Neiges

Madame Hanley sera disponible pour accorder des entrevues aux médias avant la tenue de l’événement. Vous pouvez la joindre au 514-398-4046, au 514-270-0107, ou par courriel (jill.hanley [at] mcgill.ca). Vous pouvez aussi joindre Evelyn Calugay, présidente de PINAY, au 514-364-9833.

Back to top