Quick Links

Conference d'Innocence McGill avec David Milgaard et Peter Edwards

Événement

12 Fév 2013 18:00
à
19:30
Pavillon Chancellor-Day : Salle du tribunal-école Maxwell-Cohen (salle 100), 3644, rue Peel Montréal Québec Canada , H3A 1W9
Price: Gratuit mais prière de confirmer votre présence par courriel: innocence.law@mail.mcgill.ca

Innocence McGill recevra David Milgaard, qui a à tort été condamné de viol et de meurtre en 1969 et purgé près de 23 ans de prison, et Peter Edwards, le journaliste du Toronto Star qui a couvert l'affaire pratiquement depuis ses débuts. Ensemble, ils raconteront leurs histoires. Peter Edwards, qui a co-écrit le livre de Joyce Milgaard, A Mother's Story: The Fight to Free my son David, discutera également de condamnations injustifiées au Canada du point de vue d'un journaliste.

Une période de questions et réponses suivra les présentations, après quoi il aura une réception dans l'Atrium.

Ouvert au public, mais les inscriptions sont obligatoires. Prière de confirmer sa présence d'ici le 31 janvier 2013 auprès de innocence [dot] law [at] mail [dot] mcgill [dot] ca.

Au sujet de David Milgaard

En 1969, Gail Miller, une aide-soignante de 20 ans est violée et assassinée à Saskatoon. David Milgaard, un adolescent de 17 ans, est jugé coupable. Il clamera son innocence tout au long des 22 années de son incarcération. En 1992, la Cour suprême du Canada accepte d'examiner la cause et ordonne un nouveau procès. Cinq ans plus tard, des tests d'ADN confirment son innocence et il reçoit 10 millions de dollars en dédommagement. La même année, Larry Fisher est reconnu coupable d'avoir violé et poignardé Gail Miller.

CBC News Indepth: David Milgaard 

À propos d'Innocence McGill

Innocence McGill est un projet mené par des étudiants de la Faculté de droit de l'Université McGill. Il s'agit d'une clinique juridique à but non lucratif qui est vouée à la recherche et à l'investigation de déclarations de culpabilité erronées par les tribunaux du Québec. Le projet est mené sous la supervision d'un conseil consultatif composé d'avocats reconnus en droit criminel.

Site de source: /law
Classification: