Quick Links

Bilinguisme des juges à la Cour suprême: réflexions constitutionnelles, juridiques et législatives

Événement

20 Mar 2013 11:00
à
13:00
Pavillon Chancellor-Day : Tribunal-école Maxwell-Cohen (salle 100), 3644, rue Peel Montréal Québec Canada , H3A 1W9

Le club étudiant Droits Linguistiques McGill présente une conférence de Yvon Godin, député pour Acadie-Bathurst (NDP), qui parlera sur le sujet du"Bilinguisme des juges à la Cour suprême: réflexions constitutionnelles, juridiques et législatives."

Droits Linguistiques McGill est un regroupement étudiant de la Faculté de droit dont l'objectif principal est de promouvoir, étudier et faire avancer les droits et libertés des communautés linguistiques minoritaires du Canada. L'accent principal du groupe est mis sur les minorités linguistiques francophones situées à l’extérieur du Québec. Une attention particulière est portée sur des questions entourant l'accès à la justice en français, l'application de la loi fédérale sur les langues officielles et des lois provinciales sur les services en français, l’exigence de bilinguisme pour certains postes, ainsi que tout autre enjeu qui émerge et qui aura un impact sur les communautés francophones du Canada en situation minoritaire.

Pour des informations additionnelles, prière de contacter M. Lawrence David: lawrence [dot] david [at] mail [dot] mcgill [dot] ca.

Site de source: /law
Classification: