Welcoming Francesca Valenti as the new Research and Graduate Program Manager

Nouvelles

Publié: 1déc2020

Le Département de médecine de famille est ravi d’accueillir Francesca Valenti en tant que nouvelle responsable de la recherche et des programmes d’études supérieures. Francesca est titulaire d’un baccalauréat en développement international de l’Université McGill et poursuit actuellement un certificat en gestion de projet à HEC Montréal.

Francesca travaille à l’Université McGill depuis 2017 et a précédemment travaillé dans divers milieux, notamment dans des ONG internationales et locales et dans de jeunes entreprises. Pendant son mandat à McGill, Francesca a développé des programmes d’engagement étudiant et de mobilité internationale au sein du bureau du premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante). De plus, elle a optimisé des systèmes et des projets pour le Bureau des affaires académiques de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Francesca est membre du comité « My Engaged Workplace » Learning depuis 2019.

Francesca est la responsable des opérations du conseil d’administration du Centre Amal pour femmes. Le centre fournit des services gratuits, diversifiés sur le plan linguistique et culturel aux femmes et aux familles confrontées à la violence domestique, à des problèmes de santé mentale et à d’autres circonstances difficiles.

Dans le cadre de ce nouveau poste, Francesca sera chargée de gérer les initiatives administratives et les initiatives liées aux étudiants des programmes d’études supérieures en médecine de famille. Elle supervisera également les activités en matière de recherche. « J’ai été attirée par la médecine de famille en raison de l’approche interdisciplinaire du Département, tant en matière de recherche que d’engagement communautaire, et de sa formation à la recherche participative », partage Francesca. « J’ai vraiment hâte de collaborer avec les différentes équipes et les étudiants dynamiques. Ensemble, nous pouvons établir des liens solides entre la recherche et les programmes d’études supérieures. »

Back to top