Updated: Wed, 10/09/2024 - 15:16

Oct. 10-11, campus is open to McGill students, employees and essential visitors. Most classes are in-person. See Campus Public Safety website for details.


Les 10 et 11 octobre, le campus est accessible aux étudiants et au personnel de l’Université, ainsi qu’aux visiteurs essentiels. La plupart des cours ont lieu en présentiel. Voir le site Web de la Direction de la protection et de la prévention pour plus de détails.

Nouvelles

Trump choisit comme colistier J.D. Vance, un sénateur trumpiste

Publié: 16 July 2024

L'ancien président Donald Trump a mis fin au suspense en annonçant son colistier au premier jour de la Convention nationale républicaine, lundi : s'il est élu, ce sera le sénateur de l'Ohio J.D. Vance, figure de proue de son mouvement « MAGA », qui sera le vice-président américain. Après de longues délibérations et réflexions, et compte tenu de l'immense talent de plusieurs autres personnes, j'ai décidé que la personne la plus apte à assumer la fonction de vice-président des États-Unis est le sénateur J.D. Vance, du grand État de l'Ohio, a-t-il écrit sur son réseau social Truth Social. (Radio-Canada)

Voici un expert de l’Université McGill qui peut s’exprimer à ce sujet :

Barry Eidlin, professeur agrégé, Département de sociologie

« En choisissant J. D. Vance comme colistier, Donald Trump a surmonté son ego et fait un choix politiquement judicieux. À 39 ans, M. Vance est l'un des plus jeunes candidats à la vice-présidence de l'histoire, ce qui mettra en évidence l'âge avancé de M. Trump. Et si peu de personnes peuvent rivaliser avec la soif de publicité de Trump, Vance s'en rapproche. Mais Trump a su faire abstraction de ces problèmes et choisir Vance en raison de la capacité du sénateur de l'Ohio à communiquer les positions racistes et xénophobes extrêmes de sa base MAGA dans un style moins grandiloquent et plus distingué, digne de son pedigree de la faculté de droit de Yale. Vance s'ajoutera à la stratégie faussement populiste de Trump, qui consiste à détourner la colère des Américains de la classe ouvrière - stagnation des salaires, baisse de la qualité des emplois, érosion des communautés - des causes profondes pour la diriger vers des boucs émissaires vulnérables, en particulier les immigrés. »

Barry Eidlin est professeur agrégé dans le département de sociologie. Ses recherches portent sur lechangement social ; démocratie et institutions démocratiques ; inégalité ; main-d'œuvre ; mouvements sociaux ; syndicats ; travail.

Barry.eidlin [at] mcgill.ca (français, anglais)

 

Back to top