ReCharge : Formation techniques pour les proches aidants

Nouvelles

Publié: 24nov2020

ReCharge est une série de sept ateliers de formation qui répond aux besoins des aidants de langue anglaise de la région de la Montérégie. Le programme offre une variété de techniques et pratiques sur les thèmes de la santé pour prendre soins de ses proches. Pendent la formation, les Proches aidants apprennent des notions de santé base lesquelles les outillent pour qu’ils puissent mieux aider leurs proches. La formation offre aussi de ateliers de pleine conscience comme partie de son curriculum. Ces ateliers ont pour but de sensibiliser les aidants sur le besoin de prendre soins de sois même aussi, afin d’éviter l’épuisements et pour recharger leurs propres énergies.

La partie technique des ateliers de santé couvre:
• Techniques de base de premiers soins • Mécanique du corps • Urgences médicales (ACV et chutes) • Soutien pour la maladie d'Alzheimer (ressources) • comment prévenir les infections et la contamination.

La partie Plein Conscience est adressée pour améliorer:
les soins personnels des proches aidants, la gestion du stress, l’importance des soins personnels et des techniques de relaxation par le biais d'activités de pleine conscience telle que: yoga sur chaise, méditation, musicothérapie, art-thérapie et plus encore.

Pour s’inscrire : 514-608-9600 - arc.projectcoord [at] gmail.com

Ce projet est possible grâce au financement de : ReCharge est un projet offert par ARC (Assisstance and Referral Center), une organization à but non lucrative situé à Greenfield Park, Longueuil.

 

Back to top