Nouvelles

Nouvelles règles régissant les événements et les rassemblements au Neuro

Publié: 16 March 2020

Afin de limiter le risque d’exposition au coronavirus, le Neuro a adopté des mesures spéciales supplémentaires en ce qui concerne les rassemblements et la tenue d’événements dans l’ensemble de son complexe, y compris les activités qui se tiennent dans d’autres immeubles, par exemple les pavillons Lyman‑Duff et Ludmer.

Ainsi, à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 30 juin 2020, tous les événements et rassemblements au Neuro doivent être annulés. Cette consigne s’applique à tous les types d’événements : conférences, tournées, symposiums, ateliers, congrès, visites, activités de sensibilisation, etc., avec conférenciers invités ou conférenciers internes, ainsi qu’aux grandes réunions.

Les dates butoirs pour les annulations et/ou les reports seront réévaluées à la lumière de l’évolution des événements et communiquées en temps et lieu.

Précautions

Une hygiène adéquate peut aider à réduire le risque de contracter ou de transmettre une infection :

  • Lavez-vous les mains souvent avec du savon, sous l’eau tiède du robinet, pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un antiseptique pour les mains à base d’alcool uniquement si le lavage à l’eau savonneuse n’est pas possible.
  • Toussez ou éternuez dans le creux de votre coude (et non dans votre main), de manière à vous couvrir le nez et la bouche, afin de réduire la propagation des germes.
  • Le plus rapidement possible après usage, jetez votre papier-mouchoir et lavez-vous les mains.

Nous demandons aux membres de notre communauté qui ont des symptômes de type grippal de s'isoler le plus rapidement possible, en limitant le contact avec les autres, y compris les gens venant de l’extérieur, et en évitant tout contact avec des personnes souffrant de maladies chroniques ou ayant un système immunitaire affaibli.

Nous sommes conscients des inconvénients liés à ces décisions et recommandations, mais le contexte exceptionnel actuel nous oblige à adapter nos modes de fonctionnement.

Back to top