Nouveaux·elles membres et chercheurs en résidence

Nouvelles

Publié: 1déc2020

Tel qu’approuvé par son conseil d’administration, le Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM) a récemment accueilli deux nouveaux·elles membres :

  • Hillary Kaell – professeure agrégée, Département d’anthropologie et École d’études religieuses, McGill; intérêts de recherche : le christianisme, le judaïsme messianique, les études matérielles et sensorielles, l’anthropologie de la religion, le capitalisme et la consommation, les réseaux mondiaux et imaginaires ainsi que l’espace, le lieu et le paysage.
  • Simon Lafontaine – chercheur postdoctoral, Centre canadien d’études allemandes et européennes, Université de Montréal; intérêts de recherche : la mobilité humaine, la théorie sociale, la sociologie urbaine, l’action communicative et la culture numérique.

…et deux nouveaux chercheurs en résidence :

  • Brant Moscovitch – Ph.D. en histoire, Université d’Oxford; projet de recherche : la présence des étudiant·e·s étranger·ère·s dans les universités montréalaises, en mettant l'accent sur une meilleure compréhension des mécanismes et des processus qui affectent leur capacité à rester à Montréal après l'obtention de leur diplôme. 
  • Alexandre Maltais – chercheur postdoctoral, École d’urbanisme et d’architecture de paysage de l’Université de Montréal; projet de recherche : les marchés publics montréalais, plus précisément leur gestion et sur le rôle joué par les grandes halles de propriété publique dans le Montréal d’aujourd’hui. 

Notons également le renouvellement du statut des chercheur·euse·s en résidence Steven Lapidus (Institut d’études juives canadiennes, Université Concordia) et Marie Leconte (Département des littératures de langue française, de traduction et de création, Université McGill) pour l’année universitaire 2020-2021.

L’équipe du CRIEM a très hâte de (re)collaborer à l’avancement et à la diffusion de leurs recherches respectives!

Back to top