Nos nouveaux coordonnateurs étudiants pour les initiatives autochtones

Nouvelles

Nous sommes ravis d'annoncer que Laura Davis et Jared Miller, candidats au BCL/LLB, ont été embauchés pour aider à soutenir les initiatives autochtones à la Faculté de droit.

Laura et Jared chercheront à établir des partenariats avec les communautés et les organisations autochtones, à rencontrer divers intervenants pour déterminer les besoins des étudiants autochtones à la Faculté et à développer davantage le Programme de sensibilisation L.E.X. pour rejoindre la jeunesse autochtone.

Ils soutiendront également la Faculté en colligeant des ressources pour aider la population étudiante autochtone en développement de carrière et en fournissant des conseils sur le matériel de communication et la planification d'événements.

« Depuis le début de cet été, Jared et Laura accomplissent un travail fantastique en établissant des liens avec les communautés et les organisations autochtones et en nous aidant à améliorer les divers services pour étudiants ici à la Faculté,» affirme Gillian Nycum, doyenne adjointe aux admissions par intérim, qui a joué un rôle déterminant dans la création de ces postes. «Nous sommes très heureux de les avoir. »

Pour contacter nos coordonnateurs étudiants pour les Initiatives autochtones, envoyez un courriel à coordinator-indigenous.law [at] mcgill.ca.

À propos de nos coordinateurs étudiants

Laura a grandi à Victoria, en Colombie-Britannique, où elle a obtenu son baccalauréat en linguistique et durant lequel elle s'est passionnée pour la revitalisation des langues autochtones. Maintenant qu’elle poursuit des études en droit, elle occupe le poste de rédactrice en chef du blogue de l’Association de droit autochtone et elle effectue un stage en clinique juridique au Centre d’amitié autochtone de Montréal. Laura est heureuse d'avoir l'occasion de collaborer avec la Faculté de droit de McGill et la communauté universitaire en général afin d'améliorer l'expérience des étudiants et étudiantes autochtones et de renforcer la présence du droit autochtone à McGill.

Membre de la communauté Métis du Manitoba, Jared a grandi à Winnipeg, où il a obtenu un baccalauréat avec spécialisation en justice pénale et sociologie. Il a commencé ses études de droit en 2016. Ayant occupé le poste de trésorier de l'Association de droit autochtone, il a également travaillé à la Revue de droit du développement durable de McGill et à la Clinique d'information juridique de l'Université McGill. Il est actuellement auxiliaire à la Cour du Québec, chambre criminelle, auprès du juge Salvatore Mascia. Jared se réjouit de collaborer avec le Secrétariat des affaires étudiantes afin de nouer des contacts avec les étudiant.e.s autochtones de façon holistique et d'accroître leur présence à la Faculté.