Négociations avec SCCIM (chargé(e)s de cours et instructeurs(trices))

Nouvelles

Publié: 4déc2018

Depuis la dernière mise à jour, les parties se sont réunies neuf fois pour des sessions de négociation d’une demi-journée. Ces réunions ont été l’occasion pour les parties d’engager l’échange de propositions pour résoudre les problèmes liés à l’application de la clause de réserve.  Cette disposition a fait l’objet de nombreux griefs pendant la première convention collective et est une importante source de désaccord entre les parties.

Au cours de ces neuf rencontres, les parties ont partagé des propositions et contre-propositions à ce sujet et aucun accord n’a été conclu. Ces propositions redéfinissent les catégories où les exclusions s’appliquent, le contexte dans lequel elles doivent être utilisées ainsi que certaines contraintes à leur utilisation. Certaines propositions et contre-propositions ont également été faites relativement à la manière dont les griefs à ce sujet seraient abordés et résolus.

La progression est limitée, cependant les parties demeurent déterminées à trouver des solutions dans leur meilleur intérêt respectif. La prochaine réunion est prévue pour le 5 décembre.

Cette mise à jour vise à informer notre communauté au sujet des discussions en cours, et a été validée par le syndicat