Négociations avec SCCIM (chargé(e)s de cours et instructeurs(trices))

Nouvelles

Publié: 15oct2018

Les parties se sont rencontrées les 12, 14, 26 septembre et 3 octobre derniers. Elles ont poursuivi leur discussion au sujet de la clause sur l’attribution des charges de cours.

Le 12 septembre, l’employeur a soulevé la question de la disponibilité de charges de cours pour les étudiants diplômés. D’autres discussions seront nécessaires sur ce sujet.

Comme convenu entre les parties le 14 septembre, l’employeur a présenté un document de travail réitérant les objectifs des deux parties et a suggéré des pistes de solutions.

Le 3 octobre, le syndicat a présenté des statistiques illustrant son point de vue au sujet de l’utilisation faite par l’employeur des exemptions d’affichage. Les positions des parties demeurent très éloignées à ce sujet et d’autres discussions seront nécessaires. La prochaine rencontre aura lieu le 10 octobre.

Les négociations en vue du renouvellement de la convention collective entre l’employeur et le SCCIM ont débuté en juin 2018. Les parties ont convenu de se rencontrer deux fois par semaine pendant le trimestre d’automne.

Cette mise à jour vise à informer notre communauté au sujet des discussions en cours, et a été validée par le syndicat