MUNACA adhère au projet pilote sur les congés pour raisons familiales

Nouvelles

MUNACA a décidé de se joindre au projet pilote sur les congés pour raisons familiales lancé en janvier 2018. Par conséquent, ses membres sont maintenant admissibles à des congés pour raisons familiales dans le cadre de ce projet pilote de 17 mois. Ainsi, à l’instar des employés qui occupent un poste de niveau « M » ou exclu, ils pourront utiliser jusqu’à trois des neuf jours de maladie payés auxquels ils ont droit chaque année pour prendre soin d’un membre de leur famille (enfant, conjoint, parents, grands-parents, frère ou sœur), et ce, même s’ils ne sont pas eux-mêmes malades.

Avant le lancement du projet pilote, la participation à ce dernier a été offerte à tous les groupes d’employés qui comptent des membres ayant droit à des congés de maladie payés. L’Université demeure disposée à inclure d’autres syndicats admissibles et leurs membres qui souhaiteraient adhérer au projet.

Le projet pilote sur les congés pour raisons familiales a débuté le 1er janvier 2018 et se terminera le 31 mai 2019, après quoi nous en évaluerons l’impact.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter la Foire aux questions sur les congés pour raisons familiales.

Étiquettes: