Mark Walters nommé doyen de la Faculté de droit de l’Université Queen’s

Nouvelles

Publié: 28mar2019

C’est avec des sentiments mitigés de regret et de fierté que la Faculté de droit annonce que le professeur Mark Walters quittera l’Université McGill afin de prendre le rôle de doyen de la Faculté de droit de l’Université Queen’s à compter du 1er juillet 2019.

Le professeur Walters s’est joint à l’Université McGill à titre de titulaire de la chaire F.R. Scott en droit public et constitutionnel le 1er juillet 2016. Il détenait précédemment un poste de professeur titulaire à l’Université Queen’s, où il enseignait le droit depuis 1999. Le professeur Walters s’intéresse au droit public et au droit constitutionnel, à l’histoire et à la théorie du droit, particulièrement en ce qui a trait aux droits des peuples autochtones, aux structures institutionnelles et à l’histoire des notions juridiques. Au cours de son passage à McGill, il a notamment contribué à augmenter la place accordée aux traditions juridiques autochtones dans le programme de la Faculté, particulièrement grâce à son implication dans le comité responsable du programme. Il achève actuellement un livre sur la pensée constitutionnelle d’Albert Venn Dicey qui sera publié par Cambridge University Press.

« Nous nous désolons que le passage du professeur Walters à la Faculté ait été aussi bref, mais nous sommes reconnaissants pour ses contributions à notre communauté », a déclaré le doyen Robert Leckey. «  L’Université Queen’s a de la chance de le récupérer parmi ses rangs et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau rôle. »