Mandat renouvelé pour François Crépeau comme directeur du Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique

Nouvelles

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que le professeur François Crépeau, titulaire de la chaire Hans & Tamar Oppenheimer en droit international public, a été reconduit comme directeur du Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique pour un nouveau mandat de deux ans, qui commencera le 1er août 2018.

Le professeur Crépeau s’intéresse au contrôle des flux migratoires, à la protection des droits des étrangers, à la conceptualisation de la sécurité en matière de migration, et à l’interface entre l’État de droit et la mondialisation. Il a été Rapporteur spécial des Nations Unies pour les droits de l’homme des migrants de 2011 à 2017. Il est Officier de l’Ordre du Canada (2017), avocat émérite au Barreau du Québec (2013), membre de la Société royale du Canada (2012), et fut lauréat 2008-2011 de la Fondation Trudeau. Il a été nommé directeur du Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique en août 2015.

« Le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique joue un rôle central dans nos efforts pour cultiver les échanges entre McGill et le monde », a déclaré le doyen Robert Leckey. « Je suis heureux que le Centre continue de bénéficier du leadership du professeur Crépeau. »