Location de tenues professionnelles pour promouvoir l’inclusion et l’écoresponsabilité dans le recrutement juridique

Nouvelles

Publié: 19nov2019

Le Centre de développement professionnel (CDP) de la Faculté de droit de l’Université McGill a le plaisir d’annoncer sa collaboration avec la compagnie Loue 1 Robe / Loue 1 Tux. Grâce à ce partenariat, nous lançons un projet pilote innovateur qui permettra aux étudiant.e.s de louer des tenues professionnelles pour leurs entrevues et activités de réseautage à coût réduit. Les vêtements seront fournis par l’entreprise québécoise Tristan.

Cette initiative répond à plusieurs objectifs du CDP, dont celui de favoriser l’inclusion des étudiant.e.s provenant de tous horizons et de faciliter leur entrée dans la profession.

Le projet a été officiellement lancé le 15 novembre dernier, grâce à l’appui de huit cabinets de Montréal et Toronto (Blakes, Borden Ladner Gervais, Goldwater Dubé, McCarthy Tétrault, McMillan, Norton Rose Fulbright Canada, Osler et Stikeman Elliott). Cette année, leur soutien financer permettra à 65 étudiant.e.s de la Faculté de bénéficier d’un service personnalisé et d’une location d’habits à un prix abordable.

À propos du Centre de développement professionnel

Le Centre de développement professionnel (CDP) de la Faculté de droit de l’Université McGill a pour objectif de préparer les étudiant.e.s à intégrer le marché de l’emploi, que ce soit dans le cadre d’une recherche d’emploi indépendante ou en participant à un processus de recrutement organisé, au Canada ou ailleurs dans le monde. Les services du CDP sont bilingues et offerts aux étudiant.e.s en droit de premier cycle et des cycles supérieurs de McGill, ainsi qu’à nos jeunes diplômé.e.s.

À propos de Loue 1 Robe / Loue 1 Tux

Fondé en 2013, Loue 1 Robe / Loue 1 Tux (site web) propose la location de tenues de prêt-à-porter et de luxe à prix abordable : une alternative moins coûteuse et écoresponsable à des achats pour chaque occasion. L’équipe de stylistes et conseillères en image est régulièrement appelée à habiller sa clientèle pour diverses occasions : mariages, bals de finissants, remises de prix, galas corporatifs, etc. Ils offernt leurs services également pour des événements d’envergure comme les Gémeaux, le Festival de Cannes, et d’autres.

Partenaire exclusif de la célèbre designer québécoise Marie Saint Pierre, Claudette Floyd et de Tristan pour les vêtements d’affaires, Loue 1 Robe / Loue 1 Tux souhaite promouvoir les vêtements fabriqués localement et rendre le luxe accessible à tous.

Back to top