L’équipe du CRIEM s’agrandit!

Nouvelles

Publié: 31mai2021

Le CRIEM a le plaisir d’annoncer l'arrivée de deux nouvelles assistantes de recherche au sein de son équipe. Ophélie Proulx-Giraldeau (Gestionnaire d’événements), et Camille Delagrave-Ajduk (Assistante aux communications) prendront activement part au développement et au bon déroulement des activités du CRIEM. Le centre leur souhaite la bienvenue!

 

Ophélie Proulx-Giraldeau

Ophélie Proulx-Giraldeau est une étudiante de deuxième année à la maîtrise en littérature française au Département des littératures de langue française de traduction et de création (DLTC) de l’Université McGill. Passionnée par l’identité québécoise et la notion de fragmentation identitaire, elle a entre autres travaillé sur la représentation de la Grande noirceur au cinéma et poursuivi des recherches sur la contribution de l’œuvre de Dany Laferrière à définir l’identité québécoise. Ophélie rédige présentement son mémoire sur l’auteur québécois d’origine haïtienne Émile Ollivier sous la direction du professeur Michel Biron. Elle a également fait partie du comité organisateur de l’édition 2021 du colloque estudiantin de l’ADELFIES intitulé Aménager la liste.

 

Camille Delagrave-Ajduk

Camille est étudiante au baccalauréat en sciences cognitives à l'Université McGill. Fière Montréalaise, elle s’intéresse beaucoup à la ville et à sa diversité, ce qui l’a initialement attirée au CRIEM. Intéressée par la communication et la recherche, Camille est heureuse de commencer son poste d’assistante en communication et de se joindre à la merveilleuse équipe du CRIEM. En dehors des études et du travail, elle aime écrire de la poésie, collectionner des vinyles et explorer Montréal à vélo.

 

 

 

Back to top