Le point sur les négociations: Métiers et Centrale Thermique, Centre-ville et Campus Macdonald

Nouvelles

Publié: 29mar2021

Depuis la dernière mise à jour le 7 juillet, les représentants syndicaux de l’UES pour les groupes des métiers et centrale thermique des campus Macdonald et du Centre-ville et les représentants de l’Université se sont rencontrés à 20 reprises.

Au cours de ces réunions, les parties ont discuté de tous les éléments non monétaires débattus dans le cadre de cette négociation. Plusieurs sujets ont fait l’objet d’ententes. Les parties ont convenu, entre autres, de modifier le texte des conventions relatif aux définitions des termes, de la discrimination et du harcèlement, des congés de maladie et personnels, des heures de travail et de l’accumulation des heures supplémentaires. Les parties ont discuté et échangé plusieurs propositions concernant le rôle et les responsabilités du chef d’équipe ainsi que du processus de sélection mais n’ont pas été encore en mesure de s’entendre. Les parties ont également discuté des procédures de grief et d’arbitrage sans toutefois être en mesure de s’entendre à ce stade-ci sur des modifications à apporter à ces articles.

Les parties ont entamé en mars les discussions relatives aux éléments monétaires des négociations. Les représentants syndicaux ont présenté et expliqué en détail leurs propositions monétaires. Les représentants de l’employeur ont présenté la structure dans laquelle ils souhaitent débattre des éléments monétaires et, plus précisément, dans quel cadre la discussion salariale pourrait évoluer. Les parties en sont aux premières étapes de ces discussions monétaires et d’autres réunions sont prévues sur une base hebdomadaire tout au long des mois de mars et d’avril.

Cette mise à jour vise à informer notre communauté au sujet des discussions en cours, et a été validée par le syndicat.

Back to top