Le point sur les négociations : Association des employés de recherche (AMURE) (Associés de recherche / adjoints à la recherche)

Nouvelles

Publié: 16mar2018

Le 23 janvier, l’AMURE et l’Université McGill, en présence d’un conciliateur nommé par le ministère du Travail du Québec, ont repris l’examen de l’état d’avancement de la négociation de la convention collective. L’association syndicale a obtenu des précisions sur la position de l’Université relative aux avantages sociaux, aux congés d’invalidité de courte durée et aux heures de travail.

Depuis l’été 2017, les pourparlers sur les salaires ont été limités, en raison des discussions en cours au sujet de l’équité salariale entre McGill, l’AMURE et deux autres associations syndicales. Cependant, depuis la réunion de janvier, McGill et l’AMURE sont demeurées en communication et ont convenu de reprendre les pourparlers sur les salaires le 10 avril prochain, parallèlement aux discussions sur l’équité salariale.

Les parties veulent régler les questions en litige, notamment en matière de rémunération, afin de conclure la convention collective de l’AMURE, ayant néanmoins été informées que les salaires de certains membres de l’AMURE pourraient être modifiés en fonction des résultats des analyses du maintien de l’équité salariale de 2010 et de 2015.

La présente mise à jour, qui a pour objet d’informer la communauté sur les négociations en cours, a été validée par l’association syndicale dont il est question.

Back to top