Le point sur le coronavirus – Le vendredi 28 février 2020

Nouvelles

Publié: 28fév2020

Comme vous l’avez sans doute entendu, les autorités sanitaires ont annoncé hier la détection d’un premier cas probable d’infection par le COVID-19 dans la région de Montréal. La personne visée revenait tout juste d’un voyage à l’étranger.

Malgré tout, les autorités sont formelles : le risque demeure faible au Canada. Par conséquent, elles ne recommandent pas à la population de prendre des précautions supplémentaires. Il faut donc continuer de se laver les mains à fond et souvent, et tousser dans le creux du coude pour éviter toute contamination.

Si vous éprouvez des symptômes pseudogrippaux, appelez le 811 (Info-Santé) au lieu de vous rendre dans une clinique (ou, pour les étudiants, au Pôle bien-être étudiant) : le préposé d’Info‑Santé vous indiquera la marche à suivre en fonction de vos antécédents.

Soyez assurés que la sécurité et le bien-être de la communauté mcgilloise nous tiennent à cœur. C’est pourquoi nous avons pris les mesures que voici :

  • Nous avons constitué des groupes de travail partout à l’Université afin de mener une action concertée à la lumière de l’information dont nous disposons.
  • Nous avons apposé, partout sur nos campus, des affiches sur les méthodes de prévention des maladies virales.
  • Nous installons des distributeurs de désinfectant pour les mains partout sur nos campus.

Pour obtenir de l’information à jour, consultez la page sur le coronavirus de notre site Web.

Si vous avez des questions, écrivez à covid-19.info [at] mcgill.ca.

Back to top