Le point sur le coronavirus (COVID-19) – conseils aux voyageurs

Nouvelles

Publié: 27fév2020

Le nouveau coronavirus (COVID-19) a fait son apparition dans de nombreux pays, mais la situation n’a pas changé au Canada. L’Agence de la santé publique du Canada estime qu’à l’heure actuelle, le risque pour la santé est faible au pays. De plus, aucun cas n’a été signalé au Québec.

Le risque associé aux voyages internationaux est généralement faible, mais il varie selon la destination. Si vous prévoyez voyager prochainement, notamment pendant la semaine de relâche en mars, veuillez consulter les plus récents avertissements aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada. Et avant d’effectuer un déplacement pour le compte de l’Université, veuillez prendre connaissance des précautions à prendre avant le voyage.

À votre retour au Canada, surveillez votre état de santé. Pour obtenir l’information la plus récente, veuillez consulter la page sur le coronavirus du site Web de l’Université.

Que vous ayez à voyager ou non, veuillez observer les mesures préventives afin de réduire le plus possible les risques de transmission du coronavirus :

L’Université McGill continue de suivre la situation de près. Un groupe de la haute direction s’emploie à préserver le bien-être des membres de notre communauté en se préparant à faire face à toute éventualité.

Back to top